Blog

Comment j’organise ma séance de naturopathie animale avec vous

by in Non classé 23 septembre 2021
questionnement

J’ai déjà fait un article sur l’importance de la consultation de naturopathie et la personnalisation de celle-ci afin que les conseils soient adaptés à l’animal. Cependant, je n’avais jamais fait d’article expliquant comment se déroule une consultation de naturopathie animale avec moi, afin que vous sachiez comment je procède et également tout le travail de recherche et de personnalisation que j’y met.

Je vais donc vous informer ici des protocoles que vous rencontrerez quelque soit la consultation que vous souhaitez avec moi ou votre moyen de me contacter.

 

La prise de contact : 

Comme vous le savez, vous pouvez me contacter par mail, téléphone (appel / texto) ou messagerie privée via Facebook.

Une fois la prise de contact faite, je vous explique comment va se passer la suite et nous décidons, ou non, de prendre rendez-vous.

Cette étape est importante car elle permet de savoir si je suis apte à m’occuper de la problématique de votre animal mais elle va également vous permettre de vous faire une première impression sur moi.

Afin de pouvoir prendre rendez-vous, il est impératif d’avoir vu un vétérinaire afin de poser un diagnostic. Sans diagnostic, il m’est impossible de vous fournir un conseil personnalisé.



La prise de rendez vous : 

Nous choisissons ensuite le créneau qui vous convient le mieux. 

Pour cela, il existe plusieurs solutions : Soit vous prenez rendez vous avec moi à la fin de la prise de contact, soit vous me recontactez ultérieurement, soit vous pouvez réserver votre séance en ligne. En effet, j’ai mis en place un service de réservation qui vous permet de choisir le créneau de votre choix, peu importe la date. Vous êtes donc maître de votre agenda et par extension, du mien également.



La phase de découverte : 

Lors de la prise de rendez-vous, j’aurai pris votre mail afin de vous envoyer une liste de questions relatives à la pathologie de l’animal ainsi qu’à ses sensibilitées, ses habitudes, ses allergies, son alimentation etc...Il convient d’être le plus précis possible dans les réponses car cela va me permettre d’établir un protocole personnalisé pour votre animal. Toute situation ou élément qui vous viendrait à l’esprit à ce moment-là et qui vous paraît important et pertinent dans le cadre de la consultation est le bienvenue.



Les recherches personnalisées : 

Suite aux réponses de votre mail, je rédige le protocole que je vais vous présenter. Pour cela, je m’aide de mes ouvrages vétérinaires et de patience ! 

En effet, en fonction de vos réponses, il sera important pour moi de vous apporter le meilleur conseil possible et cela passera par un conseil personnalisé basé sur la personnalité et les habitudes de votre compagnon. Les posologies seront également adaptées à lui et les références de produits seront notées ainsi qu’un lien direct vers la page en question si besoin.



La consultation : 

La consultation peut se dérouler en physique, chez vous ou dans un lieu de rencontre de votre choix, ou elle peut être en visio.

 

En fonction de la pathologie de votre animal, il n’est pas toujours nécessaire de me recevoir chez vous. En effet, pour des pathologies telles qu’une maladie de Cushing, un lymphome, une FIV etc…Il ne me sera en aucun cas nécessaire de voir l’animal. Mon expertise se faisant en amont, il n’y aura pas de différence sur la qualité de la prestation. Alors que ce soit pour une question de pathologie, d’emploi du temps, ou de distance, la consultation en ligne ne doit pas vous faire hésiter.

 

Durant cette consultation, je vais vous exposer le fruit de mes recherches. Le but d’avoir fait le travail en amont est de pouvoir échanger avec vous sur le protocole qui va être mis en place. De ce fait, la consultation est passée à discuter de l’animal et des conseils personnalisés déjà rédigés. Les questions ont déjà été posées et les informations ont déjà été récoltées. Ainsi, à la fin de notre entretien, il ne restera plus qu’à passer à l’étape suivante.



Le mail récapitulatif : 

A la fin du rendez-vous, je vous informe des différents documents que vous allez recevoir. En effet, je vous envoie le protocole ainsi que la facture et il vous sera possible de m’envoyer une photo de votre protégé afin qu’elle apparaisse sur mon site internet et qu’il ai ainsi son heure de gloire ! 

 

Dans le cas d’une séance de Reiki, je ne propose pas la consultation à distance mais uniquement sur place. Le protocole est donc le même mais la séance se fera à domicile.

 

 

J’espère que cet article vous aura aidé à vous rendre compte de la qualité des conseils, du temps et de la passion que je mets dans chaque consultation. J’espère également qu’elle vous aura éclairé quant à la façon dont je travaille. Passez tous une belle journée.



Je tiens à rappeler qu’une séance de naturopathie animale ne remplace en aucun cas une séance chez le vétérinaire. Je ne demanderai jamais de surcroît d’arrêter un traitement médical en cours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *