Le Reiki et les animaux
On entend beaucoup parler de soins énergétiques en ce moment, que ce soit pour les humains, comme pour les animaux. Je vous propose donc un focus sur l’une d’entre elles : le reiki.
Qu’est ce que le Reiki? :
Le REIKI est une méthode de mieux être japonaise. Mikao USUI est à l’origine des principes de cette pratique. Il a découvert et adapté le Reiki vers 1920.
C’est l’énergie universelle (REI) qui est utilisée dans cette méthode et non notre propre énergie (KI). Le praticien n’est que le vecteur entre l’énergie et l’animal.
L’énergie Reiki ne peut pas être manipulée car c’est une énergie qui a sa volonté et son intelligence propre et elle se déplace là où il y en a besoin. C’est une méthode douce, naturelle et efficace.
Les animaux sont très réceptifs au Reiki, d’où ma volonté de leur en faire profiter.
Que peut soulager le reiki? :
Le reiki va s’avérer très efficace sur les différents maux dont peuvent souffrir les animaux.
Il va soulager aussi bien les douleurs physiques (problèmes gastriques ou de digestion, arthrose, blessure etc…) que les problèmes émotionnels ou chocs traumatiques qu’ils pourraient avoir rencontrés ( angoisses, peurs, maltraitance, abandon etc…).
Vous pouvez faire une séance à tous les animaux. Qu’ils soient à plumes, à poils, à écailles, 4 pattes ou 2…. tout être vivant est animé par sa propre énergie et l’énergie reiki ne pourra que lui faire du bien.
Comment puis-je réaliser une séance Reiki? :
Il suffit de le vouloir. Comme pour beaucoup de soins énergétiques, le principal réside dans l’intention. Si vous avez dans l’intention de faire du bien à votre animal alors vous le ferez :).
Il faut un environnement calme. Vous devez avoir lâché prise et ne penser qu’à l’animal et à son besoin. Il faut également s’adapter à lui. Choisissez un moment serein, pas après une session de jeu ou avant le nourrissage par exemple.
Vous devez respecter l’animal comme vous respecteriez un être humain. Celui-ci n’ayant pas la parole, il sera important de lui parler. En lui demandant sa permission pour agir, en lui expliquant le pourquoi de votre venue et ce que vous comptez faire, vous aurez l’occasion d’observer son comportement. Celui-ci vous permettra de savoir ce qu’il en pense. S’il s’éloigne, grogne, montre les dents… cela signifie que ce n’est pas gagné…Si au contraire il s’approche, vous lèche les mains, s’endort…vous avez son feu vert!
Comment savoir de combien de temps l’animal a besoin? :
La durée de la séance va dépendre de l’animal car c’est lui qui va décider du temps qu’il accordera à l’énergie et de quelle quantité il a besoin.
Quand il aura décidé que c’en est assez, il s’éloignera de lui-même. Vous reconnaîtrez les signes. Elle peut donc durer 10 minutes, tout comme elle peut durer 1 heure. Lors de cette séance, vous serez au service de l’animal et non pas l’inverse.
Il faut bien entendu remercier l’animal en terminant la séance.
Je rappelle évidemment que rien ne remplace une consultation vétérinaire et que la naturopathie ne se substitue à aucun traitement médicamenteux ou chirurgical.
Si vous souhaitez vous aussi tester les bienfaits du Reiki sur votre compagnon, vous pouvez prendre rendez vous 🙂
Sources: